2, rue de la Moselle66240 Saint Estève
CONTACT07.50.58.59.93

HomeNos Projets

Les Interlocuteurs

http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2020/07/BAUDIN-Fred-scaled.jpg

Directeur Technique Frédéric BAUDIN

http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2020/08/SILBERMANN-Olivier-scaled.jpg

Co-EntraineurOlivier SILBERMANN

http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2020/07/SEGURA-AGATHE-scaled.jpg

Responsable CommunicationAgathe SEGURA

UNION ST ESTEVE ESPOIR PERPIGNANPROJET SERBIE

Diapositive1
Diapositive2
Diapositive3
L’idée est d’initier un partenariat avec l’association de Belgrade et de pouvoir proposer une forme de parrainage d’un jeune Rom par une famille du club , de trouver un financement via FONDATION DE FRANCE pour financer un minibus que nous amènerions chargé de Matos et de constituer la première équipe féminine Rom de Serbie.
on pourra aussi évoluer vers de la formation d’éducateur.

Notre Projet Serbie

Voici des supports qui vont nous aider dans le projet Serbie « Un but exception ‘elles ».

  http://usep.foot-occitanie.com/wp-content/uploads/2020/11/CIM-CV.pdf

UNION ST ESTEVE ESPOIR PERPIGNANPROJET A PERTE DE VUE

Dans le cadre des actions que nous souhaitons développer à l’attention de nos licenciés, le projet de rencontres et d’échanges avec le public déficient visuel revêt pour nous une grande importance dans l’éducation de nos joueurs.
Au même titre que le  projet avec les enfants des rues de Belgrade , la rencontre avec des personnes vivant dans leur quotidien des choses différentes et étant des exemples de courage, de générosité et de dépassement de soi ne peut être que bénéfique et enrichissante.

Pouvoir pratiquer son sport favori et le partager en s’adaptant au public, en découvrant de nouvelles règles permettra à chacun d’entre nous de s’épanouir dans sa vie de sportif et plus largement de se construire en adulte respectueux et bienveillant.

Nous préparons durant la saison la venue de 2 équipes de ceci foot qui feront un match exhibition couplé à une initiation pour les joueurs du clubs.

Yvan Wouandji,  capitaine de l’équipe de France et ambassadeur Paralympique Paris 2024 sera présent plusieurs jours pour des sensibilisations dans les écoles,  collèges et lycées.
Antonio Cano que certains d’entre vous ont rencontré l’an dernier sera le réfèrent technique pour le Goalball.
Une information et sensibilisation sera régulièrement effectué par l’UNADEV et sa dynamique responsable SophieTextoris.
Notre objectif serait de créer rapidement une équipe de ceci foot et de Goal Ball.

Les équipes du clubs pourront s’initier à ces sports lors d’après midi organisées durant l’année au gymnase Dias.

Pour donner un coup de pied aux préjugés, notre projet s’intitule : »À PERTE DE VUE » ce qui symbolise des perspectives à l’infini.
thumbnail_received_2933681033558919
thumbnail_received_944707122974461
thumbnail_received_1023952788141718
received_509311433627943
thumbnail_20210703_194907
thumbnail_20210706_081551
thumbnail_received_499213644703803
thumbnail_received_1707506936121751
PROJET  JEU EN TRIANGLE
Suite au  voyage d’étude en Serbie et au Monténégro,  je souhaitais vous faire partager mes émotions et les espoirs que nous avons tous d’initier une aventure humaine extraordinaire ici et là bas.
BELGRADE : l’histoire des « Roms invisibles . »
Repoussés aux extérieurs de la plus grande ville d’ex Yougoslavie ( 1,5 millions d’habitants ), quelques 20 000 roms survivent dans des conditions de précarité extrême.
Abris d’infortune faits de cartons et de planches, dénués de toutes conditions sanitaires : ni eau ,ni électricité, ni toilettes.
Avec comme voisin les chiens errants et les rats, les habitants de ces « settlements. » ( bidonvilles) survivent dans l’indifférence générale.
Marko Tosic et sa formidable équipe travaillent au quotidien au de « CENTRA ZA INTEGACIU MLADHI. « depuis 15 ans pour permettre aux enfants Roms d’entrevoir un autre avenir que la rue et sa logique destructrice (drogue , corruption, prostitution, vol…..).
Les « DROPINGS SHELTERS » qu’ils ont ouverts au Sud et au Nord de la ville sont des lieux protégés où les enfants peuvent venir  se vêtir, se nourrir, se laver avant d’aller à l’école, programme classique et usuel dans nos foyers occidentaux.
Des personnes compétentes et attentionnées les écoutent et leur procurent l’affection qui souvent fait défaut lorsqu’ils sont dans des familles de 10 enfants et plus.
Le programme sportif que nous envisageons avec eux permettrait de rajouter à ce travail au quotidien le plaisir du jeu, la possibilité de partager une activité sportive source d’épanouissement physique et la perspective de découvrir de jeunes européens qui s’enrichiront également de cette rencontre.
De plus,  dans un souci de pérennité, il est indispensable d’envisager la formation de jeunes adultes Rom au métier d’éducateur sportif.
NIKSIC : « LA Misère n’est malheureusement pas moins pénible au soleil. »
Située dans un écrin de verdure entre mer et montagne Niksic est une ville rurale de 60000 habitants qui pourrait sembler lieu idéal de villégiature.
Mais ici la condition des roms et égyptiens n’est pas plus enviable que leur voisin de Belgrade.
Certes les abris de fortune sont en dur mais les conditions de vie sont aussi précaires : ni eau ni électricité ni sanitaire,  une toxicomanie galopante, le vol et la violence au quotidien.
Tout comme à Belgrade,  une équipe de jeunes personnes formidables,  réunies autour de la charismatique et passionnée Jelena abattent un travail remarquable.
La structure DEFENDOLOGIJA est chaleureuse et intimiste, parenthèse précieuse dans le quotidien de ces enfants.
Mais près de 200 enfants sont accueillis et les moyens manquent.Un projet de construction d’un centre près des « settlements . » permettront d’offrir aux jeunes roms un lieu secret propice au développement d’actions déjà dans l’esprit de la team de Jelena.
Notre implication dans le projet sera la mise en place d’un terrain de jeu, conçu et réalisé en collaboration intellectuelle et physique avec nos enfants.
L’aide au développement et tout comme à Belgrade la formation de jeunes roms pouvant encadrer et faire vivre un projet sportif seront une priorité.
Ces  2 projets en un s’accompagneraient d’un suivi de communication régulier entre nos jeunes joueuses et joueurs les jeunes des communautés Roms ,  afin que tous s’enrichissent de la diversité et de la force des autres.
Nous reviendrons bientôt auprès de vous pour vous parler de 2 projets qui découlent du projet  JEU EN TRIANGLE :
« TOUS.SOCIOS.ET SOCIAUX. » et « TERRAIN DE JE . »
Parce que la vie est un jeux collectif,  sportivement

SUIVEZ L'USEPMM

Suivez-nous et restez connectés sur nos plateformes.
Vous sont mis à disposition notre Page Facebook, Instagram et Twitter pour vous tenir au courant en temps en en heure de toutes les informations.

ABONNEZ VOUS

Restez connectés !

    A propos du site

    Pour toute demande particulière sur cet outil, contactez le CAS (c'est à dire, la triplette Cyril-Agathe-Sylvie...)

    INSTAGRAM

    TWITTER

    @usepmm - 3 mois

    Vu le décret et l'obligation de pass sanitaire en vue d'accéder à un ERP (X ou PA) dès qu'une jauge de…

    @usepmm - 7 mois

    en voiture vers le 66 momo ? ;)

    DERNIERS ARTICLES