2, rue de la Moselle66240 Saint Estève
CONTACT07.50.58.59.93

ActionsFormationJeunesSectionsUn joueur – Une carrière

19 février 2021

Florian Lucchini

Ancien footballeur professionnel au poste de gardien de but, Florian Lucchini est venu faire part de son témoignage de vie de « star » à la section foot de l’USEPMM pour sensibiliser les jeunes sur la vie de footballeur professionnel.

« Le travail et la passion produisent la réussite. » ~ Florian Lucchini

L’amour / La passion.

Être passionné et aimer le football sont deux choses totalement différentes. Lucchini explique à nos jeunes qu’il ne suffit pas juste d’aimer le football pour réussir dans le monde professionnel, mais qu’il faut être réellement passionné. Un passionné travaillera deux fois plus que quelqu’un qui aime juste ce sport. Il s’entraînera à chaque fois qu’il le pourra tandis que celui qui aime juste, ne s’entraînera que 2 à 3 fois dans la semaine. Lucchini, lui, était un passionné. « Quand j’avais du temps, j’allais jouer au foot. Je m’en foutais de regarder des matchs, savoir qui joue et à quelle heure. Moi ce que je voulais, c’était jouer au ballon.» Nous pouvons constater que ce travail à permit à Lucchini de devenir professionnel.

« Forgez-vous avant de vouloir être des stars ». ~ Florian Lucchini

Il est possible de ne pas bien comprendre cette phrase. « Forgez-vous avant de vouloir être des stars », veut dire qu’il faut être prêt à affronter la réalité quand elle fait son retour. C’est-à-dire, savoir surmonter seul certaines épreuves que la vie de footballeur contient. Être footballeur ne signifie pas juste avoir plein d’argent, passer à la télé, avoir une belle voiture, une belle maison, faire la fête etc. Non. Etre footballeur est bien plus compliqué que ça. Il fait comprendre aux jeunes qu’ils peuvent tout perdre du jour au lendemain par mauvais choix ou autre raison, d’où le terme « forgez-vous » qui signifie « être prêt » à ré affronter la réalité.

« Soyez des hommes et non des garçons, des femmes et non des filles. » ~Florian Lucchini.

« Tout ce que vous faîtes, à un impacte sur votre performance. » ~Florian Lucchini

Être footballeur, ce n’est pas un jeu mais c’est un métier. Il faut donc être sérieux du début de carrière jusqu’à la fin et même après. Etre sérieux c’est : avoir une bonne hygiène de vie, rester soi même et travailler. C’est les points que souligne Lucchini.

Avoir une bonne hygiène de vie -> bien manger, bien se reposer

Rester soi même -> ne pas prendre en arrogance, rester humble

Travailler -> S’entraîner toujours plus dur peut importe les résultats / ne rien prendre pour acquis

Que ce soit en bien ou en mal, Lucchini nous prévient sur l’importance des choix que l’on fait dans notre vie professionnelle ou personnelle. Il souligne d’ailleurs le fait de garder sa famille proche de soit car c’est généralement elle qui fait en sorte de prendre de sage décisions.

http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2021/02/DSC_1097-scaled.jpg
http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2021/02/DSC_1089-scaled.jpg
http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2021/02/DSC_1091-scaled.jpg
http://usepmm.fr/wp-content/uploads/2021/02/DSC_1095-scaled.jpg

SUIVEZ L'USEPMM

Suivez-nous et restez connectés sur nos plateformes.
Vous sont mis à disposition notre Page Facebook, Instagram et Twitter pour vous tenir au courant en temps en en heure de toutes les informations.

ABONNEZ VOUS

Restez connectés !

    A propos du site

    Pour toute demande particulière sur cet outil, contactez le CAS (c'est à dire, la triplette Cyril-Agathe-Sylvie...)

    INSTAGRAM

    TWITTER

    @usepmm - 3 mois

    Vu le décret et l'obligation de pass sanitaire en vue d'accéder à un ERP (X ou PA) dès qu'une jauge de…

    @usepmm - 7 mois

    en voiture vers le 66 momo ? ;)

    DERNIERS ARTICLES